Séances de mentorat privé

Approfondissez votre connexion à la Nature

« Avant, j’allais dans la nature parce que je savais que ça me faisait du bien. Maintenant que je pratique la connexion profonde, j’y vais aussi pour me connecter à tous les êtres vivants qui s’y trouvent et à moi-même. »

Qu’est-ce que le mentorat ?
Pourquoi être mentoré.e ?
A qui s’adresse le mentorat ?

Si vous aussi vous voulez découvrir la connexion profonde à la Nature et vous faire accompagner dans votre voyage, la pratique de la place médecine et le mentorat sont là pour vous.

 

La connexion profonde à la Nature

J’ai toujours eu un lien avec le monde sauvage, depuis toute petite.
En grandissant, ce lien s’est distendu. Puis, le besoin de retrouver la nature est revenu, surtout en vivant en ville. J’ai recommencé à me balader en forêt, mais dans cette étendue verte, un arbre était un arbre. Je ne savais ni identifier, ni différencier les différents arbres et autres végétaux et ceux-ci n’etaient pas des individus à part entière pour moi à ce moment. J’avais envie d’en savoir plus sur la nature, mais les approches trop scolaires de certaines formations, totalement basées sur la connaissance mentale ne m’amenaient pas ce que je cherchais.
Puis, j’ai découvert le modèle 8 shields et la connexion profonde à la nature. C’est comme si j’avais trouvé ce que j’avais cherché toute ma vie, sans vraiment le savoir.
La connexion profonde est organisée autour du cycle de la nature, des directions et des attributs qu’elles représentent.  À travers des pratiques de connexion, telles que la place médecine, le pistage, la connaissance des plantes, le langage des oiseaux, la pratique des savoirs ancestraux…, et avec l’accompagnement et une écoute profonde qu’est le mentorat, la connexion profonde permet de se connecter profondément à soi et aux autres, qu’ils soient humains ou autres qu’humains et de développer des qualités humaines, telles que l’empathie, l’écoute profonde, la joie de l’enfant…

 

Qu'est-ce que le mentorat ?

Le mentorat est une méthode d’apprentissage très ancienne et encore pratiquée par les peuples connectés à la Terre. Il consiste à accompagner une personne apprenante en l’écoutant profondément et en la questionnant pour qu’elle aille elle-même chercher les réponses. C’est une relation mentor-mentoré, différente de la relation professeur-élève. Il n’y a pas de sachant et d’ignorant à qui on déverse son savoir, il y a un accompagnement main dans la main, une guidance bienveillante sur le chemin de la connexion au Vivant.

 

Pourquoi être mentoré.e ?

Avant, j’allais dans la nature parce que je savais que ça me faisait du bien.
Maintenant que je pratique la connexion profonde, j’y vais aussi pour me connecter à tous les êtres vivants qui s’y trouvent et à moi-même.
Comment ? En pratiquant la routine de la place médecine et surtout, en racontant mes histoires à mon mentor!
Vivre des expériences dans la nature, c’est incroyable ! Mais si on n’a personne à qui les raconter ou personne capable de les écouter sincèrement, alors ces expériences disparaissent dans l’oubli. C’est le fait de raconter les histoires du jour à une personne qui possède l’écoute profonde et qui est capable de poser les bonnes questions qui va permettre à la connexion de devenir la connexion profonde, aux liens de se faire avec les autres êtres, à la curiosité d’être stimulée et à nos connaissances du monde naturel de s’approfondir.
L’arbre dans mon jardin n’est plus juste un arbre, c’est une aubépine appelée Odette qui accueille les moineaux et les mésanges du coin. Le rouge-gorge qui passe dans mon jardin n’est plus juste un rouge-gorge, mais c’est Robert, mon voisin.
Et tout ça, je le raconte à mon mentor, qui m’écoute avec ce silence qui laisse la place à tout de s’exprimer en moi. Il me questionne ensuite, et je me rend compte que je n’ai pas fait attention à ça, ou ça et que maintenant ça me questionne et j’ai envie de retourner dehors pour voir si je trouve la réponse ou pour être plus attentive.
C’est ça le mentorat.

A qui s'adresse le mentorat

Le mentorat, c’est pour tout le monde, petits et grands.

Comment se passent les séances ?

Les séances de mentorat se font en ligne, via Zoom. Lors de cet appel, après avoir échangé nos gratitudes, la personne mentorée raconte son histoire du jour, se pose ou pose des questions. Le mentor écoute, ne répond pas directement aux questions, mais pose d’autres questions. Le mentoré repart ensuite avec ces questions auxquelles il va essayer de répondre grâce à l’observation, la lecture de livres et surtout du temps sur sa place médecine.
Tout peut être abordé en séance, pour découvrir ou approfondir :

  • Place médecine
  • Langage des oiseaux
  • Pistage holistique
  • Connaissance des plantes
  • Organiser ses activités avec le cycle naturel
  • Savoirs anciens
  • Relations humaines
  • Éducation des enfants
 

Au niveau pratique ?

Les appels peuvent durer entre 45 min et 1h30, au choix. Les séances peuvent être uniques ou en série. Il n’y a pas de délais à tenir entre les séances, c’est à la demande et au besoin de la personne mentorée.

 

D'autres questions ?

N’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d’informations, je me ferai une joie de vous répondre.